Vous avez pour projet l’achat d’un bien à Casablanca, mais vous ne savez pas encore dans quel quartier investir ? Que ce soit pour une installation à long terme, un investissement locatif ou tout simplement pour avoir votre pied-à-terre pour vos voyages réguliers dans la capitale économique du Maroc, l’achat d’une villa à Casablanca peut être une très bonne idée d’investissement rentable. La ville est idéalement située, à seulement quelques heures en avion de l’Europe, aux portes de l’Afrique, et son climat agréable et tempéré toute l’année attire un grand nombre de touristes chaque année. C’est aussi une destination de plus en plus prisée par les voyageurs d’affaires et les investisseurs. Toutefois, il peut être préférable de se faire accompagner par une agence immobilière sur place pour éviter les mauvaises surprises.
Les avantages de vivre à Casablanca
Pour une partie de l’année ou pour une installation définitive, vivre à Casablanca présente un certain nombre d’avantages :
- Son climat vous fera oublier la grisaille et le froid !
- Grâce à son riche patrimoine historique et son ambiance, vous ne vous ennuierez jamais. Casablanca n’a rien à envier aux grandes métropoles européennes : centres commerciaux ultra moderne, quartiers d’affaires, sa longue balade au bord de l’Océan, ses quartiers résidentiels luxueux…
- L’économie y est également florissante, et le prix de la vie plus accessible que dans certaines villes en Europe.
Quels sont les quartiers les plus adaptés pour investir dans une villa à Casablanca ?
Vous êtes intéressé par l’achat d’une villa à Casablanca ? La première chose à faire est de lister vos besoins pour mieux déterminer les critères de recherche : votre budget, le type de villa (de plain-pied ou à étage), avec ou sans jardin et piscine, isolée ou dans une résidence privée, au bord de l’Océan, en ville ou plutôt dans les terres, le nombre de chambres…
Le choix du quartier est également important, et tout dépend de ce que vous souhaitez : être à proximité d’un quartier d’affaires ou au contraire dans un quartier résidentiel calme et tranquille, proche des commerces… Pour une villa de luxe, le quartier Colline d’Anfa ou Californie peuvent être des options intéressantes. Si vous préférez être proche de la nature, les nouveaux quartiers de Bouskoura proches de la forêt pourraient aussi être très agréables !
Pour savoir dans quel quartier investir, n’hésitez pas à demander conseil à une agence immobilière sur place. En effet, les prix varient d’un quartier à l’autre, selon le type de villa (moderne ou style traditionnel…) et il est préférable d’avoir une idée des différents prix pratiqués pour faire le meilleur investissement.