Si vous vous lancez dans la création de votre site web, vous avez probablement défini un objectif pour ce site. A chaque objectif correspond un type de site web qui correspondra le mieux à vos attentes.
Découvrez ci-dessous quel site web correspond à votre objectif.
Le site vitrine porte bien son nom : il permet de présenter votre entreprise, votre activité, vos produits et vos services. C’est une sorte de carte de visite qui permet à l’internaute de vous trouver et de savoir ce que vous faites.
Le site vitrine est en général assez simple, avec peu de pages, mais du contenu précis et pratique pour le visiteur.
Le site institutionnel va permettre de présenter votre entreprise, ses valeurs, ses chiffres-clés et ses ambitions. Il permet aux internautes de trouver de l’information sur votre structure.
Les sites institutionnels peuvent être d’une complexité très variable. Par exemple, pour un commerce de proximité, il s’agira de présenter l’entreprise, éventuellement son histoire, mais surtout comment s’y rendre, les horaires d’ouverture, etc.
Pour une société d’assurances par exemple, il s’agira de permettre tant aux clients professionnels qu’aux clients particuliers de trouver l’information qui les intéresse.
Votre entreprise est leader dans son domaine ? Vous avez une expertise que vous souhaitez partager ? Alors optez pour le blog.
Le blog est un site qui regroupe des articles sur un sujet donné et qui permet de se positionner en tant que référent dans son domaine.
Un blog demande une implication dans la durée. En effet, il faudra être capable de proposer régulièrement du contenu inédit, afin de rester à sa position de référent dans son domaine.
Pour accroître ses ventes ou explorer un nouveau canal de distribution, pensez au e-commerce. Sur ce type de site, les produits que vous vendez sont organisés en catégories comme dans les rayons d’un magasin. Un processus étudié est mis en place et permet à vos clients d’effectuer leurs achats en toute confiance.
Le site e-commerce peut être une source de revenu supplémentaire pour votre entreprise, voire dans certains cas constituer la seule source de rentrée d’argent pour l’organisation. Il s’agira donc d’y apporter un soin tout particulier, à tous les niveaux !
L’intranet est un site qui n’est accessible qu’à un nombre restreint de personnes. Il permet un échange d’informations entre collaborateurs et offre une interface qui facilitera le travail de chacun.
C’est souvent une plateforme pour les collaborateurs de l’entreprise, qui peut contenir de nombreuses fonctionnalités, et ce afin de fluidifier les échanges dans l’entreprise.
Pour définir au mieux quel site correspond à votre objectif, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. Nous pourrons alors échanger sur tous les aspects de votre projet.