Communication sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables
de votre stratégie web !
Portés par le déploiement du web 2.0, les réseaux sociaux se sont largement démocratisés.
Efficaces, ils entrent dans votre stratégie de référencement social en optimisant votre visibilité mais aussi car ils permettent de créer un trafic direct vers votre site Internet.
Cependant, créer une simple page "pour faire comme tout le monde" ne suffit pas et peut même s'avérer contre-productif sans véritable stratégie de présence.
Les réseaux sociaux demandent du temps, de la réactivité et une stratégie de communication adaptée à une cible clairement définie.
Nous vous accompagnons dans la définition et la planification de votre stratégie globale de communication web et de community management.
Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?
- Animer votre communauté
- Fidéliser vos clients
- Engager une démarche de proximité
- Cerner les attentes de votre cible
- Maîtriser votre image de marque, votre réputation, votre E-reputation !
- ...

Les étapes du Community management

Stratégie
- Analyse / Veille concurrentielle
- Analyse / Veille sectorielle
- Analyse / Veille e-réputation
- Elaboration d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
- Définition d'une ligne éditoriale ciblée
- Nombreux autres points...
- Dossier d'analyses et recommandations

Installation
- Création des fichiers graphiques (profil, couverture...)
- Création des pages / profils sur les réseaux sociaux
- Paramétrages (administration, permissions...)
- Installation et paramétrage des différents plugins
- Nombreux autres points...

Animation
- Publication périodique manuelle
- Paramétrage des publications et relais semi-automatiques
- Accueil de la communauté
- Organisation, animation et modération des échanges sur les réseaux sociaux
- Suivi des indicateurs de mesure, rapports
- Nombreux autres points...